DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

DAUPHINE

Chapitre magistral

Compte rendu du Quarantième Chapitre Magitral du Dauphiné

Suivant la tradition Anysetière, c’est le 12ième jour du mois de mars 2016 que nous nous sommes retrouvés avec nos amis des Commanderies voisines et amies pour célébrer le 40ième Chapitre Magistral de la Commanderie du Dauphiné.

Cette Soirée a eu lieu dans les salons de l’Hôtel « MERCURE GRENOBLE PRESIDENT » en présence de 70 participants.

Le délégué du Grand Conseil de l’Ordre, Messire Paul FRIOLL, Maistre Honoraire de la Commanderie de Savoie, Vice Chancelier de la 5ième Région Anysetière présidait cette Solennelle Cérémonie.

Après le rappel historique de notre Ordre et la lecture des préceptes, le Grand Maistre Messire Michel BERTHET procédait à la cérémonie des élévations de fonction pour :

-         Gente dame Annie CHARLON en tant que Connétable

-         Messire Jacques GUILLET en tant qu’Argentier

-         Messire René SORIA en tant qu’Hospitalier

-         Messire Joël JUGE en tant que Messager.

 

Puis la médaille de l’honorariat fut remise à Gente Dame Albine CHEVILLON qui a été notre trésorière pendant neuf années ainsi qu’à son époux, Messire Gérard CHEVILLON notre précédent Connétable pendant neuf années également.

Puis, le Grand Maistre procédait à l’adoubement de sept nouveaux Maistres.

Douze Commanderies étaient représentées : Anjou, Autun la Romaine, Beaujolais, Franche-Comté, Genève, Haute-Savoie- Mont-Blanc, Pays de l’Ain, Roannais-Brionnais, Saint Etienne en Forez, Savoie, Comté du Valentinois et Comté de l’Yssingelais.

Une trentaine de dignitaires participaient à cette Soirée.

Après la traditionnelle séance de photos, un apéritif offert par notre sponsor, la Société Ricard, permettait à nos amis de se retrouver, avant de passer à table pour déguster le repas et le superbe gâteau d’anniversaire préparés par le chef.

La souscription, permettait ensuite à chacun de nos convives de repartir avec un ou plusieurs lots préparés par notre Commanderie, car toutes les tickets étaient gagnants. Un tirage complémentaire permettait à trois chanceux de repartir avec des tableaux dont deux humoristiques, étaient l’œuvre de notre Grand Maistre.

Le Rendez-vous était donné pour notre 41ième Chapitre Magistral en Dauphiné le18 Mars 2017.

Les deux musiciens, fidèles à nos soirées depuis de nombreuses années firent danser les invités jusque tard dans la nuit.

Le lendemain, dimanche 13 mars, afin de prolonger le séjour et profiter du soleil, 16 Anysetiers se retrouvaient à quelques kilomètres de Grenoble pour une visite guidée du Musée de la Révolution au Château de Vizille, ancienne Résidence des Présidents de la République et berceau, souvent méconnu, de la Révolution Française en 1789.

Le repas servi au restaurant du Casino d’Uriage-les-Bains, sur le chemin du retour, permettait à chacun de retrouver l’ambiance conviviale des Anysetiers.

Nouveaux Maistres Anysetiers:

-        Gente Dame Madeleine CHABOUD-VELLE,

-        Messire Michel CHABOUD-VELLE

-        Gente Dame Angèle FERRARIS

-        Gente Dame Eliane KENDJRA

-        Messire Patrice QUENEAU

-        Messire Jean-Jacques SOTTO

-        Gente Dame Josette ZAMPIERRI

 
Fidèle aux principes de générosité de l’Ordre, la Commanderie a remis un chèque de 1000 € au Professeur Jean-Jacques SOTTO, Président de l’association « ARAMIS » (Association pour laRecherche sur les Affections Malignes en Immunologie Sanguine) qui dans notre région, au cœur des Alpes, lutte contre les cancers du sang, les leucémies, les lymphomes et les myélomes. 

 

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com